4 arrestations à Romans

Publié le par FL

(Rectificatif du 18/05: il y a eu en fait 3 arrestations)
C'est le triste bilan de la manifestation contre la venue de Jean Marie Le Pen à Romans ce samedi 16 mai.
Une quarantaine de personnes, surtout des jeunes, dont quelques membres du NPA, s'étaient donnés rendez-vous sur la place Jacquemart avant de se rendre devant l'usine Jourdan.
Monsieur Le Pen devait se rendre à l'hôtel restaurant Primevère pour sa petite levée de fonds en vue des élections européennes, c'est là qu'on a attendu son arrivée, devant le portail de l'hôtel, où nous ont rejoint pas moins de 10 cars de CRS.
Le gouvernement devait bien une telle escort
e à celui à qui elle doit tant.
A leur habitude, les CRS ont foncé dans le tas sans sommation juste à temps pour que la voiture de Monsieur Le Pen puisse passer. Ils ont été plutôt sélectifs dans leurs coups de matraques, choisissant (peut-être inconsciemment, à force ça devient un réflexe) ceux et celles qui n'était pas assez blanc ou qui avaient le style "anarcho-autonome".
Un peu plus tard, les jeunesses identitaires (leur site) se sont pointées, décidément les fachos étaient aujourd'hui trop nombreux.
A noter l'absence remarquée des partis politiques
et des syndicats (à part des membres du NPA nous n'avons pas reconnu de militants des autres partis de gauche). Rectificatif: des militants du PC et du MJS étaient présent lors de la manifestation.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Petite devinette: <br /> Quels ont été les "visiteurs de marque" (dixit le magazine édité par le conseil général à majorité PS) de la Drôme lors ce printemps social 2009 agité ?<br /> Vous trouverez la réponse dans le magazine "la Drôme", que le conseil général fait distribuer à tous.<br /> Donc ,les visiteurs de marque de notre cher département ne sont pas la reine d'angleterre, ni Donald , Mickey ou Dingo , mais le président de la France et ses ministres, vous savez , ceux qui restent sourds aux urgences sociales et aux cris de désespoirs des salariés en lutte.<br /> Je trouve vraiment choquant pour une majorité départementale socialiste de mettre à l'honneur les visites du président et de ses ministres dans la Drôme , vu ce qu'il(s) nous infligent.
Répondre
R
Merci d'avoir rajouté que des militants mjs étaient de la partie !<br /> J'ai vraiment été choqué par ce qu'il s'est passé! J'ai eu honte de vivre dans ce pays !
Répondre
O
On pense ce qu'on veut du personnage Le Pen.<br /> <br /> Se référer à Trotsky, un assassin de masse, bénéficier d'une curieuse mansuétude encore à cet égard, n'est-ce-pas du révisionnisme accepté?<br /> <br /> Vous vous référez à un monstre, ne vous en déplaise, vous ne valez pas mieux que les nazillons.
Répondre
R
Dommage que l'info sur la venue de Le Pen n'était pas assez relayée, on aurait pu grossir les rangs... <br /> Je suis très déçu par la non présence de certains partis et syndicats... La mobilisation devient vitale !
Répondre
R
Nos amis : les Viard étaient à la manif, ils nous ont raconté.<br /> Flics / fachos mème combat.<br /> Je vais reproduire cet article sur mon blog.<br /> NO PASARAN !!!
Répondre