Tintin dans le Vercors

Publié le par FL

Dans deux jours (jeudi 3 février) Nathalie Koscuisko-Morizet viendra inaugurer le camp de Nicolas Vanier. Cette inauguration fait réagir les habitants du plateau...

Voici quelques réactions:

celle de notre camarade Jean-Pierre Piège

Un article du site Resistance(s)

Un article de Drôme hebdo de 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Merci du conseil!!!!<br /> J'ai oublié de vous dire que j'étais présent à la communauté de commune, lors de la dernière présentation du projet.<br /> j'ai aussi le document en PDF sur mon disque dure.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> monsieur Jean pierre piege,je ne vous demande pas de trouver le projet sympathique,je vous demande simplement d'aller vous informer aupres de la personne à l'origine du projet,avant d'affirmer des<br /> choses,c'est tout . il vous suffit d'aller à la chapelle et de lire un document qui a ete specialement imprimé et deposé chez les commerçants pour renseigner toutes personnes qui se poseraient des<br /> questions<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Nous venons de passer une belle journée à Vassieux, la ministre est venue parler avec quelques uns d’entre nous, peut être a t-elle voulu nous rassurer, mais nous resterons vigilants.<br /> Je parle au nom de la population du Vercors, oui mais celle qui se mobilise contre la casse de nos conquêtes sociales.<br /> Trois ans en effet c’est un peu court pour connaître toute la population du plateau, pour ma part je suis revenu sur le plateau en 1989 et je n’ai pas la prétention de connaître beaucoup de<br /> monde.<br /> Je n’ai pas pour habitude de parler de ce que je ne connais pas comme vous le dites, 20 ans de militantisme à l’extrême gauche m’ont permis d’avoir un esprit critique, sur tous les méfaits du<br /> capitalisme libéral.<br /> Sur ce point je rends un hommage à tous les gens que j’ai rencontré à la LCR puis au NPA<br /> pour m’avoir permis de progresser et d’affirmer mes opinions qui me viennent aussi par le vécu.<br /> J’ai aussi largement évolué sur les problèmes environnementaux, depuis la rencontre avec le groupe Résistance-vercors.<br /> Mon passé d’ouvrier en usine, n’a fait que confirmer, ce que l’extrême gauche anti-capitaliste et écologiste dénoncée et présagée. Patrons aux méthodes de voyou, pollution, licenciements sans cause<br /> réelle et sérieuse.<br /> Pour moi le projet de » La Pourvoirie » ou la venue de quelconques aventuriers sur le plateau du Vercors est à surveiller de prêt, car nous avons à faire au même phénomène que les créations de zone<br /> d’activité. Vous dites être très proche de l’avant projet de La Pourvoirie » et alors ! ça ne rends pas ce projet sympathique et économiquement intéressant pour la population.<br /> Enfin pour l’année 2011 la gauche anti-capitaliste n’a pas l’intention de s’endormir et d’attendre les élection de 2012, car nous aurons bien d’autres luttes à mener contre la casse méthodique du<br /> Programme du CNR, par le gouvernement Sarkozy et ses sbires.<br /> <br /> jpp<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> message adressé à Monsieur Jean Pierre PIEGE<br /> <br /> monsieur, j'habite Vassieux depuis bientot 3 ans , je ne vous connais absolument pas et je suis choquée que vous parliez au nom de la population de Vassieux. Qui etes vous et ou habitez vous?<br /> pour ce qui est de l'avant projet "la pourvoirie",il est evident que vous parlez de choses que vous ne connaissez absolument pas. alors s'il vous plait,arrêtez de colporter n'importe quoi et venez<br /> à Vassieux vous renseigner un petit peu. Merci de prendre en compte mon petit message.<br /> Véronique,une tres proche de L'AVANT projet de "LA POUVOIRIE"<br /> <br /> <br />
Répondre